Kerning est le pseudonyme de Johann Baptiste Krebs (1774-1851), franc-maçon allemand auteur d'ouvrages comme : der Freimaurer (le Franc-Maçon) en six volumes, et dont le Musée de la Maison des Maçons possèdent plusieurs certificats maçonniques d'honneur.
Fondateur, puis Vénérable en 1835 de la Loge "Wilhelm zur aufgehenden Sonne" (Dictionnaire des Francs-Maçons européens)
Le Musée de la Maison des Maçons possède également dans ses collections trois certificats maçonniques délivrés par des Loges allemandes ( l'Aigle francfortoise daté de1833, Liban aux trois Cèdres daté de 1841) et française (Les Frères réunis Orient de Strasbourg et daté de 1846) à Krebs
Kerning est le pseudonyme de Johann Baptiste KREBS (1774-1851) auteur d'ouvrages ésotériques dont nous possédons plusieurs certificats d'honneur.
Le Musée de la Maison des Maçons - musée maçonnique de la Grande Loge Nationale Française - est heureux et fier de présenter, grâce à internet, une part importante de ses collections, non seulement aux Francs-Maçons mais aussi au grand public. Les uns et les autres pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la réalité de la Franc-Maçonnerie, de son histoire et de sa culture.